La satisfaction de nos clients

Avis clients certifiés et vérifiés.

Tous les avis publiés sur cette page sont collectés par Avis Vérifiés by Skeepers, un organisme tiers indépendant certifié NF ISO 20488. Chaque avis provient d'une commande réelle passée sur w3cam.fr : aucun avis ne peut être acheté, modifié ou supprimé. Découvrez ce que nos clients pensent de nos solutions de vidéosurveillance, d'alarme et de contrôle d'accès, de notre conseil avant-vente et de notre support technique.

Retrouvez la note globale et tous les avis publiés sur la page publique W3CAM d’Avis Vérifiés by Skeepers.

Note globale

4,8/5

★★★★★

Basée sur 283 avis des 12 derniers mois

1 261 avis depuis septembre 2019

Voir le certificat Avis Vérifiés (nouvel onglet)

Répartition des notes

  • 5 étoiles86 % (719 avis)
  • 4 étoiles9 % (72 avis)
  • 3 étoiles2 % (18 avis)
  • 2 étoiles1 % (7 avis)
  • 1 étoile3 % (23 avis)

Sur les 839 avis publiés ces 5 dernières années.

Avis collectés et vérifiés par Avis Vérifiés (Skeepers), tiers de confiance certifié NF ISO 20488 : chaque avis provient d'un client ayant passé commande chez W3CAM. Tous les avis sont publiés, positifs comme négatifs, sans contrepartie, et conservés cinq ans. Affichage par date de publication, du plus récent au plus ancien.

Avis 1 étoile

  1. THIBAULT F. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 9 juin 2026 · commande du 17 mai 2026

    Achat facile, Livraison rapide mais … je me suis trompé de référence je demande à retourné le produit à mes frais (droit de rétractation dépassé) et demande un geste sur un produit que je leur achète qui vaut le double et la silence radio après le « on vous rappelle »… Le mot commerce a dû disparaître de leur language au profit de « bénéfice »…

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons votre frustration et nous sommes désolés d'apprendre que votre demande n’a pas reçu l’attention souhaitée. Nous vous invitons à nous contacter à nouveau afin de trouver une solution ensemble. Cordialement. L’équipe w3cam

  2. MAXIME V. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 17 mars 2026 · commande du 19 février 2026

    Default s de conseil du service comercial . Efficace pour vendre beaucoup moins pour trouver des solutions au problème . Service technique compétent et agréable dommage de pas avoir eu à faire à lui avant Commade

    Réponse de W3CAM

    Monsieur, Vous allez sous peu de temps recevoir par mail une procédure de RMA afin de pouvoir nous renvoyer le matériel pour vérification dans nos locaux. Cordialement. L’équipe w3cam

    Réponse de MAXIME V.

    Non le service technique n’a pas valider le montage après envoie des photos

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Monsieur, Vous faites sûrement référence au fait que vous ne parveniez pas à fixer une camera DS-2SF8C425MXG-ELW/26(F0)(O-STD) sur un support DS-1603ZJ-P qui sont selon la fiche technique du fabriquant parfaitement compatibles. Vous avez en effet eu le service technique à ce sujet qui vous à confirmé la compatibilité. Et le service commercial vous a répondu par mail dans ce sens le 5 Mars dernier. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous renvoyer les cameras et supports afin que nous vérifions le montage dans notre atelier. Cordialement. L’équipe w3cam

    Réponse de MAXIME V.

    Avant commande vous êtes joignable rapidement par mail et par téléphone après plus du tout. Et après livraison les supports et les caméras ne sont pas compatibles soucis confirme par votre service technique et la aucune solution proposée et plus possible de vous joindre au téléphone donc oui pas content d’avoir commander 5000 euros de caméra et de ne plus avoir aucun service

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec notre service commercial n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous aidera à améliorer notre assistance. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour approfondir le sujet. Cordialement. L’équipe w3cam

  3. Gilbert V. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 27 février 2026 · commande du 10 février 2026

    Colis non reçu !!!! ?????

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Votre commande vous ayant été livrée dans les temps pourriez vous ré-évaluer votre notation ? Cordialement. L’équipe w3cam

  4. Clément L. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 25 décembre 2025 · commande du 4 décembre 2025

    Colis jamais reçu, le livreur a signé à ma place, et elle n’a jamais livré le colis…

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre colis, malgré la confirmation de livraison de Chronopost en date du 05/12/2025. Soyez assuré que cette situation ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir. Nous avons immédiatement ouvert une enquête interne auprès du transporteur. Nous sommes actuellement en attente de leur retour pour localiser votre colis. Nous reviendrons vers vous par e-mail dès que nous aurons de nouvelles informations. Merci de votre patience et de votre compréhension. Cordialement, L’équipe w3cam

  5. Stephane A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 21 novembre 2025 · commande du 16 octobre 2025

    Très insatisfait pas a la hauteur pour travailler dans le monde du professionnel !!!! J atend toujours un dédommagement a la hauteur de leur erreur !!!!!!

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre expérience et sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction. Votre retour est précieux et nous comprenons parfaitement la situation. Suite à l'erreur initiale concernant la couleur des caméras, nous avons immédiatement réexpédié les modèles dans la couleur demandée. Malheureusement, un problème logistique imprévu a entraîné un retard dans la livraison de cette nouvelle expédition, ce dont nous sommes sincèrement navrés. Afin de compenser ce désagrément, nous vous proposons une remise complémentaire sur votre prochaine commande. Nous espérons que ce geste commercial vous apportera satisfaction et vous remercions de votre compréhension. Cordialement. L’équipe w3cam

  6. JEAN M. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 11 septembre 2025 · commande du 1 juillet 2025

    nous avons passé une commande le 3 juillet nous sommes le 3 septembre et n'avons rien reçu. Pas de suivi de stock sur le site (il était indiqué une réception sous 2-3 jours ... pas de suivi de colis disponible.

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu votre commande et comprenons votre frustration. Nous vous encourageons à nous contacter directement pour que nous puissions vous aider au mieux dans cette situation. Cordialement. L’équipe w3cam.fr

  7. JACKY B. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 27 juillet 2025 · commande du 4 juillet 2025

    pas encore installé

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous comprenons que vous n'avez pas encore eu l'occasion d'installer votre produit, mais dans ce cas, pourquoi nous laisser un avis si défavorable? N'hésitez pas à consulter nos guides d'installation sur notre site pour vous aider dans cette étape. Nous sommes là pour vous accompagner. Cordialement, L’équipe w3cam.fr

  8. A. S. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 10 juillet 2025 · commande du 22 juin 2025

    Livraison ko Le livreur reprogramme de lui même la livraison 3 jours plus tard ! Merci de proposer une livraison en point relais

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous comprenons la frustration que peut causer un changement de date de livraison et nous nous excusons pour cet inconvénient. Votre suggestion concernant la livraison en point relais est pertinente et sera prise en compte dans nos réflexions pour améliorer notre service. Nous apprécions votre retour et restons à l'écoute pour toute autre remarque. Cordialement, L'équipe w3cam.fr

  9. Jean-Marc L. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 7 juin 2025 · commande du 5 mai 2025

    INformation ambigüe sur produit qui s'avère non conforme aux besoins, support très superficiel et rapidement absent,alors même que je proposais de payer une assistance pour contourner le priblèe rencontre, je vais sans doute devoir tester le renvoi pour échange

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est très important pour nous, et nous prenons vos remarques au sérieux. Nous allons analyser la situation de plus près pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné et mettre en place les améliorations nécessaires. Si vous souhaitez discuter davantage de votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter directement par email à contact@w3cam.fr. Nous espérons avoir l’occasion de regagner votre confiance et de vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Bien à vous, L’équipe W3CAM

  10. L. F. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 9 février 2025 · commande du 28 octobre 2024

    équipe inapte ,techniciens amateurs ,inopérants lorsqu un problème se présente avec leur produits , à fuir ...

  11. F. J. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 6 février 2025 · commande du 9 janvier 2025

    Retard 1 semaine sur l'envoi de la commande et commande non reçue

  12. R. D. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 5 février 2025 · commande du 26 décembre 2024

    Il manque le pied de fixation de la caméra, dans mon paquet !

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Notre service commercial prendra contact avec vous rapidement. Cordialement

    Réponse de R. D.

    Bonjour, j’accuse réception de votre message, et je vous en remercie. Je me rends compte que le produit que j’ai commandé ne correspond pas du tout à mon attente. Serait-Il possible de remplacer cette caméra par une caméra AXIS P 1388 Box Caméra un boîtier d’alimentation Pose IEEE 802.3a ? Bien sur je comprendrais que vous appliquiez une décote sur ma première commande, même si je n’ai pas monté cette caméra. Vous remerciant de l’attention que vous pourrez porter à ma demande, cordialement.

    Réponse de W3CAM

    Bonjour, Apres vérification, vous avez commandé une camera "AXIS Q1656-BLE Box Camera" qui n'est pas fournie avec son pied de fixation à l'inverse de la "AXIS Q1656-LE". Le pied de fixation est le AXIS T94Q01A WALL MOUNT que vous retrouverez sur notre site: https://www.w3cam.fr/caissons-et-fixations-axis/2891-axis-t94q01a-wall-mount-caissons-et-fixations-axis-7331021042186.html Nous sommes à votre disposition afin de trouver une solution à votre problème. Cordialement

  13. V. C. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 7 décembre 2024 · commande du 19 novembre 2024

    Service client absent,j'ai un problème avec 1 produit qui ne fonctionne pas. Et j'ai un souci avec des détecteurs qui devait être connecté alors qu'ils n'y sont pas. J'ai appelé lundi j'ai relancé au moins 4 fois mais je suis toujours sans réponse. Je suis client pro je ne peux pas me permettre de laissé des clients sans un bon suivi de sav... Vraiment décevant

  14. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 14 mai 2024 · commande du 1 mars 2024

    Commande reçu 1 mois après alors que j’ai sensé la recevoir dans les 4 jours après la commande pas de suivi aucun juste commercial très mauvaise expérience en plus impossible de monter la caméra en sachant je suis un particulier c’est ne pas mon métier 0

  15. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 24 juillet 2023 · commande du 26 juin 2023

    Suite à une commande , mal informé par le commercial (je ne suis pas un pro !!!!! ) il m'a conseillé d'acheter une cam qui n'est pas motorisé ..... (ils ont reussi à attraper un pigeon sur du matériel invendable ) je ne recommande pas du tout ce vendeur

    Réponse de A. A.

    je confirme , vous êtes nul !!!!!! Demandez à la majorités de vos acheteur ce que signifie PTZ et bien je pense qu'ils seront comme moi .. Merci de changer de métiers ou de mettre dans votre société des collaborateurs compétents

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Mr D ou Mme B, Nous venons d'écouter nos différents échanges téléphoniques, et ils sont bien évidemment à votre disposition sur demande. Concernant la fonction PTZ, il n'en à jamais été question lors de vos appels, et il est bien indiqué sur notre site que la camera que vous avez commandé est un dôme fixe. De plus, vous nous avez demandé conseil uniquement sur la référence que vous avez commandé , et ceux car selon vous, elle est compatible et identifiée avec votre Centrale d'alarme AJAX. Cordialement

  16. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 30 juin 2023 · commande du 6 juin 2023

    Livraison à la mauvaise adresse, une fois le paiement effectué, plus personne ne répond, bref du commerce de bas niveau

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Monsieur B, Apres avoir et étudié la situation, nous sommes étonné de votre note. En effet, c'est bien vous qui vous êtes trompé dans l'adresse de livraison de votre commande. Vous nous avez notifié par e-mail votre demande de modification d'adresse de livraison 2 jours après que l'expédition de votre commande soit faite. TNT n'ayant pu re-router le colis, vous avez donc été livré à l'adresse initiale. Aussi, après vérifications, aucun appel émanant de votre numéro de téléphone n'à été manqué. Enfin, notre équipe commercial est à votre disposition pour vous donner ces éléments. Cordialement

  17. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 24 août 2022 · commande du 19 juillet 2022

    J’ai acheté six caméras huit mégapixels la qualité est dégueulasse

    Réponse de A. A.

    Oui bien sûr, le technicien m’a demandé un capture écran, il m’a dit qu’il revient vers moi et rien du tout. Enfin bref 1200 € payer chez vous et aucun service.

    Réponse de W3CAM

    Mr Afsar, Vous avez été contacté par notre service technique et commercial. Nous estimons avoir fait le nécessaire concernant votre dossier. Bonne continuation.

    Réponse de A. A.

    On m’a appelé, la personne m’a demandé une capture d’écran de la vidéo on m’a dit qu’on me rappelle plus de rappel je l’ai acheté quatre caméras supplémentaires à la fille de J au téléphone je lui ai fait part de mon besoin elle m’a dit qu’elle revient vers moi avec mon devis rien du tout bref w3cam finit

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Mr Afsar, Nous vous avons contacté le Mardi 23 Aout, en vain. Nous vous rappelons ce jour afin, de solutionner ce problème technique.

    Réponse de A. A.

    Personne m’a appelé Je peux vous envoyer des captures d’écran de la qualité d’image c’est impressionnant j’attends toujours votre appel au 07 71 60 23 16 merci

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Monsieur, Nous sommes surpris de votre avis concernant le problème que vous rencontrez avec ces cameras. Un de nos technicien va vous contacter afin d'y trouver une solution. Nous vous rappelons que pour toute commande sur notre site internet, vous disposez d'une assistance au paramétrage par un technicien W3CAM. Cordialement Le service commercial

  18. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 24 août 2022 · commande du 3 août 2022

    bonjour les future acheteur de camera ou autre matériel cet entreprise ne respecte pas les client qui achet sur internet . j'ai chercher une camera IP dans le moteur de recherche et je suis tomber sur cette ce vendeur il m'on envoyer une boite vide et prétende que c'est normale et ne veule pas rembourser soi disent l'emballage n'est pas conforme réfléchisser avent d'acheter chez eux

    Réponse de A. A.

    je n'est pas acheté un emballage comme vous sembler me flair croire donc je prévient simplement les prochain client de se méfier

    Réponse de W3CAM

    Bonjour Monsieur, Vous avez commandé un AXIS T92E20 qui est bien référencé comme un accessoire; plus précisément un boîtier de protection prévu pour recevoir une caméra. Ce que vous semblez appeler une boîte vide. Nous aurions repris cet article si vous aviez respecté les conditions de retour à savoir le produit et son emballage d'origine intactes ce qui n'était pas le cas. Cordialement Le service commercial

  19. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 16 avril 2022 · commande du 5 avril 2022

    J’ai posé une question par mail. J’attends toujours la réponse ! Francis c.

  20. A. A. ★★★★★ Avis vérifié

    Publié le 16 janvier 2022 · commande du 3 janvier 2022

    A fuire SAV quasiment inexistant Commande passer le 13 septembre, donc 4 mois de retard, en plus je dois rajouter 55€ de plus afin d'avoir un équivalent au bout de 4 mois Je vous déconseille fortement se site.

Avis mis à jour le 6 octobre 2026.